Dietetique Moretti

DIETETICIENNE-NUTRITIONNISTE

Mon Parcours

« La diététique est un art, celui du bien vivre donc du bien manger, pour conserver la santé et assurer son équilibre » – Hippocrate

 

Grande gourmande depuis l’enfance, et grandissant entourée de sportifs, le « bien manger » à vite attisé ma curiosité.

Voulant travailler dans le paramédical, de part mon intérêt pour la science et mon envie de travailler au sein d’une équipe de soignants, le métier de diététicienne-nutritionniste était donc une évidence.

J’ai obtenu mon diplôme à la Haute Ecole Lucia DeBrouckere à Bruxelles en 2011, avec distinction.

Avec comme sujet de Travail de Fin d’Etude « Education nutritionnelle pour des patients atteintes d’hypertension artérielle, et impact de cette éducation sur leurs connaissances et habitudes alimentaires» à l’hôpital Erasme (ULB).

J’ai ensuite poursuivi ma formation à l’EPFC-ULB afin de me spécialiser en diététique pédiatrique. J’ai obtenu le diplôme de cette spécialisation en diététique des enfants et adolescents (femmes enceintes et allaitantes) en 2012, avec le travail de fin d’étude portant le titre suivant « Alimentation des enfants et adolescents en milieu sportif ».

 

J’ai commencé a travaillé en 2012 à l’Hôpital Universitaire Saint Pierre, plus précisément à la Clinique du Poids Idéal, centre pluridisciplinaire de traitement de l’obésité. Ce qui m’a permis d’en apprendre énormément sur la prise en charge de ce fléau.

J’ai actuellement la chance de combiner ce travail avec celui de diététicienne indépendante à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola où je consulte dans le cadre de la pédiatrie générale et de la prise en charge du surpoids et de l’obésité des enfants et où je suis également co-coordinatrice de la Clinique du Poids Junior. Je travaille également en cabinet privé, j’ai commencé à Waterloo et je poursuis actuellement dans 2 cabinets à Uccle.

Passionnée de mon métier, je ne m’arrête pas là ! Conférence pédagogique, ateliers d’éducations nutritionnelles, promotrice et lectrice de mémoires, diététicienne de terrain pour Danone dans le cadre de l’étude Baromètre hydratation (2012), diététicienne pédiatrique dans le cadre d’une étude nutritionnelle européenne (projet Chopin). Je suis également formatrice pour l’ONE (hygiène en milieux d’accueil, équilibre alimentaire durant la petite enfance, …). Et je travaille également comme consultante pour des sociétés, des crèches, restaurants etc… (confection de menus, analyse de compositions nutritionnelles,…)

Je me forme continuellement d’une part en travaillant dans des hôpitaux universitaires, et d’autres part en lisant des articles scientifiques et diététiques, en assistant à des séminaires et en étant membre de divers groupes de diététiciens.

 

Quelques adresses utiles:

 

J’aime le « bien manger », et  le « bien bouger » et je suis ravie de partager cela au quotidien avec mes patients, par différentes manières, en essayant d’être créative !